Mais en quoi roulent les stars mondiales de la musique, du cinéma, du sport et des nouvelles technologies? Certainement pas en citadines et encore moins en vieux tacots. Star système oblige et les moyens financiers aidant puisque certaines célébrités sont multimillionnaires voire billionnaires, elles ont le privilège de pouvoir s’offrir toutes les voitures de luxe qu’elles souhaitent, dont des modèles uniques et d’autres hors de prix.
Certaines stars confient être fidèles à certaines marques. D’autres avouent privilégier l’esthétique et d’autres la puissance et la robustesse sur la route. D’autres enfin ne jurent que par les modèles uniques personnalisés, qui portent leur griffe et sont à leur image, bling bling et extravagantes.
Autant de choix personnels mais toutes les stars sont d’accord que leurs voitures ne doivent pas passer inaperçues et doivent faire rêver, voire même rendre fous de jalousie tous ceux qui les aperçoivent au volant de leurs magnifiques bolides.
Le couple le plus célèbre du show-biz Kanye West et Kim Kardashian possèdent une grande, très grande collection de supercars, toutes marques confondues. Une de leurs préférées, une Mercedes Maybach qui leur a coûté la bagatelle de 200.000 dollars.
Arnold Schwarzenegger, monsieur muscle, roule lui en Bugatti Veyron Grand Sport un modèle aussi puissant que stylé, à la vitesse de pointe de 400 km/h et qui coûte plus de 1,6 million de dollars.
L’actrice et ex-mannequin Milla Jovovich ne jure que par sa Mercedes-Benz LS500. Pas étonnant puisque la star a été l’égérie de la marque allemande pour plusieurs modèles.
La star des terrains de foot, Messi, roule lui en Ferrari 335 S Spider Scaglietti datant de 1957, un modèle d’époque et deuxième voiture la plus chère au monde. Son prix ? 32 millions d’euros !
L’incontournable Zlatan Ibrahimovic est l’heureux propriétaire d’une Porsche 918 Soyder hybride rechargeable de près de 900 chevaux. Un super bolide pour lequel il a dû débourser 800 000 euros.
Marck Zuckerberg possède une importante collection de voitures de luxe mais il avoue que l’une de ses supercars préférées reste la Pagani Huayra, italienne de fabrication à l’allure stylée et énigmatique. Sa version basique est vendue à 1,3 million de dollars.
Tim Cook, actuel number one de Apple roule lui en BMW Série 5, alternant avec d’autres modèles telle que la magnifique Porsche Boxster qu’il possède également et qui coûte environ 70.000 euros.
Elon Musk, patron de Tesla, ne roule quant à lui pas uniquement avec les supercars de sa firme. Il possède en effet une mythique Jaguar Série 1 type E de 1967 qu’il ne sort du garage que lors des grandes occasions.
Evan Speigel, fondateur de Snapchat, es l’heureux propriétaire d’une Ferrari dont le prix est estimé à 188 000 dollars.